Carrelage en grès cérame imitation ciment

Une céramique avec un coefficient d’absorption d’eau inférieur à 0,5 % : c’est ainsi que les normes UNI définissent le grès cérame. Il s’agit d’un produit ayant des propriétés techniques extraordinaires, obtenu par un mélange d’argiles et de feldspaths soumis à une cuisson à très haute température (environ 1 250 °C).

Durabilité et résistance aux chocs et aux sollicitations sont certains des avantages d’un revêtement en grès cérame. Il peut également reproduire les caractéristiques esthétiques d’autres matériaux. C’est le cas des carrelages en grès cérame imitation ciment.

Carrelage pour revêtement de sol en grès imitation ciment

Grâce à son coefficient d’absorption d’eau réduit, le grès offre des caractéristiques techniques élevées. Il s’agit d’une céramique à pâte compacte, dure, non poreuse et très résistante à l’abrasion, aux chocs et aux sollicitations. Résistant au gel et hygiénique, ce matériau résiste aux attaques chimiques.

La particularité est que le grès ne s’altère pas avec le temps, ce qui en fait une excellente solution pour les revêtements de sol et muraux dans des contextes résidentiels et les espaces commerciaux. Adaptée à tous les espaces de la maison, la céramique en grès résiste aux taches et est facile à nettoyer : elle ne nécessite aucun traitement particulier après la pose et quelques mesures suffisent pour l’entretien ordinaire.

Un grès cérame qui ressemble au ciment naturel

Grâce à des textures naturelles et des couleurs neutres, les carrelages imitation ciment de Refin s’accordent avec des espaces d’esprit contemporain et minimaliste. Des collections polyvalentes à mettre en œuvre dans des contextes résidentiels et dans le secteur du bâtiment pour des espaces intérieurs et extérieurs.

Le ciment est en effet un matériau polyédrique qui offre des possibilités de personnalisation infinies, prend de nombreuses formes avec des finitions raffinées ou grossières, en fonction de l’effet souhaité.

Preuve de cette qualité, les produits Refin sont garantis conformément aux normes UNI EN 14411 – ISO 13006. La société a également obtenu de nombreuses certifications, par exemple UPEC, ISO 9001:2008, OHSAS 18001 et Product Environmental Footprint (PEF).

Un grès cérame qui ressemble à de la pierre polie

Le grès cérame peut avoir des aspects différents en fonction du matériau que l’on souhaite reproduire. Dans le cas du grès qui ressemble à de la pierre polie, les carreaux imitent l’esthétique de revêtements de sol d’aspect ancien avec des pierres aux angles arrondis et irréguliers. Des produits polyvalents et élégants adaptés à des revêtements de sol et muraux pour intérieur et extérieur.

Dalles en céramique imitation ciment (grands formats)

La proposition de Refin inclut des dalles en grès cérame de grandes dimensions, des céramiques modernes et design à mettre en œuvre dans des projets d’habitation et commerciaux. Des surfaces qui renferment une synthèse de technique, de technologie d’avant-garde et de recherche esthétique. Les formats disponibles sont 120×278, 120×240, 120×120 et 75×150 cm.

Les maxi-formats accentuent les caractéristiques structurelles du grès cérame et laissent libre cours à la créativité des décorateurs d’intérieur et architectes. En particulier, le format 120×278 (présenté par Refin dans le cadre de Cersaie 2018) est le produit idéal pour les revêtements de sol et muraux de grands espaces et permet de réduire considérablement la quantité de joints. Concernant l’épaisseur, les dalles sont réalisées dans la version 9 mm et en 6 mm pour une meilleure maniabilité.

Carrelage en grès imitation ciment : styles et textures

L’offre Refin inclut de nombreuses collections de carrelages en grès cérame imitation ciment pour habiller des espaces commerciaux et résidentiels. Craft est la collection née de l’étude des matériaux à base de ciment pour accentuer l’origine non industrielle du ciment ; la surface se caractérise par des nuances, des brossages et des effets nuage. La ligne Velvet Ground permet au contraire de personnaliser de manière originale des espaces recherchés et au caractère moderne.

Design Industry s’inspire du style urbain et prévoit deux finitions différentes : Raw, qui revisite les enduits et ciments usés, et Oxyde, qui rappelle le métal oxydé. Plain se distingue par de légers effets nuage et des signes caractéristiques, alors que Mold tire son origine de l’aspect plus artisanal du ciment mélangé à la main.

La pierre, l’argile et la chaux revivent dans la ligne Block, avec des céramiques imitation ciment dans lesquelles émergent des cailloux et des petites pierres. Une collection adaptée aux locations d’esprit contemporain.

Enfin, Graffiti est une proposition pensée pour les revêtements de sol et muraux dans des espaces urbains et minimalistes qui revisite le ciment dans un style « de rue ». Les carreaux ont une base monochromatique et présentent des rayures irrégulières et des nuances dans les tons gris.