Twist

Créée pour Ceramiche Refin par Arianna Lelli Mami et Chiara di Pinto, creative directors chez Studiopepe, la collection Twist s’inspire du tissu entendu dans son acception la plus large : tissu en tant que trame, entrelacement, broderie. Des motifs différents et complémentaires qui expriment un seul concept.

Le tissu est l’archétype physique de l’union, l’entrelacement parfait et répété de fils de chaîne et de trame, abscisses et ordonnées, X et Y, les coordonnées spatiales sur lesquelles se base le système géométrique cartésien. La géométrie est l’autre concept-phare de la collection : à travers les coupes et les divisions réalisées directement sur la surface céramique, les combinaisons géométriques deviennent pratiquement infinies.

La collection comprend deux familles de motifs – Tailor et Tatami – dans cinq variantes chromatiques : une réinterprétation du noir et blanc classique, deux demi-tons gris et beige et un “terre cuite/rose poudré”. La collection est complétée par le décor Tangram disponible seulement dans le motif Tailor, dans une variante bicolore de noir et blanc.

Pour plus d’informations

* Les champs obligatoires