Cersaie 2010

Ceramiche Refin continue la collaboration entamée avec les designers Adami et Nichetto pour le dernier Salon du Meuble de Milan et donne au design une impulsion forte en étoffant son offre de collections inspirées à la nature.

La recherche et le développement de solutions technologiques innovantes, unis au savoir-faire de la culture céramique italienne, permet à Refin de témoigner de son engagement à explorer de nouveaux horizons en présentant au marché des produits neufs, qui s’expriment à travers un graphisme inédit, sans jamais renoncer au langage qui est le sien: l’innovation technologique, la recherche de la forme, la qualité des matériaux et le respect de l’environnement.

La collection de Massimiliano Adami: Terraviva
fait désormais partie de DesignTaleStudio, un projet pour redécouvrir la valeur artisanale et artistique du travail de la céramique. Adami intervient sur la géométrie du carreau avec un signe qui renvoie à la nature organique et changeante de la matière. D’imperfection qu’elle est, la fissure devient un symbole esthétique et métaphorique: l’expression du temps qui laisse des traces de son passage.

Cersaie 2010 - Adami

La collection de Luca Nichetto: Kaos
interprète graphiquement quelques-uns des éléments de la structure du grès dont le projet révèle la structure moléculaire en générant une texture 3D auxquelles se superposent des décorations réalisées grâce aux technologies graphiques les plus modernes: décor en relief, rotocolor et impression numérique se stratifient sur le carreau pour donner vie à un produit toujours neuf et jamais répétitif dont l’identité est fortement définie.

Cersaie 2010 - Nichetto

Ceramiche Refin
c/o CERSAIE – Bologne, Italie
du 28 septembre au 2 octobre 2010

pavillon 36, allée b32-c37, b33