Effet marbre et pierre

Recherche précise, approfondissement, mise en œuvre : ce sont les étapes clés du parcours tracé par Ceramiche Refin dans le cadre d’un goût retrouvé pour les matériaux naturels. Les pierres et les marbres émergent de manière forte et diffuse comme un nouveau classique, même en version actualisée: un langage qui parle d’harmonies, de nuances, de textures […]

Recherche précise, approfondissement, mise en œuvre : ce sont les étapes clés du parcours tracé par Ceramiche Refin dans le cadre d’un goût retrouvé pour les matériaux naturels.

Les pierres et les marbres émergent de manière forte et diffuse comme un nouveau classique, même en version actualisée: un langage qui parle d’harmonies, de nuances, de textures raffinées, de détails luxueux.

Des surfaces d’aspect sophistiqué qui nécessitent des capacités de production innovantes, pour lesquelles toutefois une approche exclusivement technologique – bien que de niveau optimal et capable d’exprimer efficacement des veines, des contrastes et des nuances – ne peut peut-être pas suffire.

Le différentiel innovant et la spécificité des collections en grès cérame effet marbre et pierre se fondent également sur un travail systématique d’exploration et de vérification, avec l’objectif de contrôler des territoires, découvrir des carrières, réhabiliter des façonnages : un engagement constant fait de compétences transversales qui a permis à l’entreprise de collecter et de faire siennes des références parmi les plus exclusives.

Effet Pierre

La pierre comme synonyme de nature, solide et ancestrale, mais en même temps tellement multiforme et surprenante dans ses variantes. L’univers minéral offre des éléments d’interprétation infinis pour la création de collections en grès cérame effet pierre : des propositions ayant une valeur esthétique reconnue qui renferment le charme des matériaux en pierre en l’associant à la praticité d’utilisation du grès cérame.

En regardant le monde et en sélectionnant dans le monde tout ce que la nature et l’homme ont su créer, Refin a donné naissance à de nombreuses collections de carrelages effet pierre dans lesquelles le matériau d’inspiration est réinterprété en version céramique, offrant ainsi la possibilité de dessiner dans les projets d’intérieur de nouveaux paysages qui s’attirent et se fondent avec l’extérieur.

La céramique contient en elle la connotation naturelle et écologique, s’avérant être un choix privilégié aussi bien en termes d’impact sur l’environnement, car elle est produite avec des matières premières facilement disponibles, que pour les exceptionnelles performances techniques du grès cérame que ne peuvent pas atteindre les matériaux en pierre naturels.

Résistantes au gel, aux attaques chimiques et aux agents atmosphériques, les surfaces en grès effet pierre sont le choix idéal également pour les espaces extérieurs, grâce aux solutions en épaisseur 2 cm spécifiquement conçues pour associer au mieux performances, esthétique et polyvalence dans les applications en extérieur.

L’offre large et hétérogène de carrelages en grès cérame effet pierre de Ceramiche Refin inclut des collections inspirées des pierres calcaires typiques des régions françaises et belges comme les séries Pietre di Borgogna, Bluetech, Blue Emotion et Essence, ou typiques des régions d’Italie méridionale comme la pierre de Lecce de la collection Poesia. À ces collections s’ajoutent des lignes inspirées d’autres matériaux comme l’ardoise, réinterprétée en version contemporaine dans la série Wide, divers types de quartzites et de pierres sédimentaires, qui ont inspiré par exemple les collections Gaja, Grecale, Petrae et Tune, jusqu’au porphyre, qui revit dans la nouvelle ligne Pietra di Cembra.

Effet Marbre

Depuis l’antiquité, le marbre a conquis une place fondamentale ainsi qu’une signification symbolique et commémorative dans la tradition architecturale et artistique grâce à son élégance indéniable et à sa particularité expressive spécifique.

La reproduction des marbres sur céramique est l’exemple parfait d’imitation de l’art qui devient elle-même de l’art. Le grès cérame effet marbre est en effet la synthèse idéale de la merveille de la nature et de l’excellente œuvre humaine qui réussit à la recréer en l’unissant aux performances techniques du grès.

Des performances qui découlent de la structure compacte et vitrifiée du grès cérame qui le rend non absorbant et particulièrement résistant aux taches et aux substances chimiques, donc facilement lavable et applicable dans tous types d’espaces, sans limites.

Les carrelages en grès cérame effet marbre de Refin reproduisent sur céramique les particularités de types de marbres renommés, fruits d’une recherche soignée, en accentuant les veines et la brillance dans des surfaces au goût raffiné. La beauté intemporelle du matériau d’origine rencontre les propriétés du grès pour créer des solutions de décoration élégantes et d’esprit moderne qui s’avèrent également résistantes et fonctionnelles quel que soit le contexte d’application.

Les collections en grès cérame effet marbre peuvent être choisies pour être intégrées dans des contextes classiques, dans les formats plus petits et traditionnels, mais également pour décorer avec caractère des espaces privés ou commerciaux modernes grâce aux dalles grand format.

Refin a interprété le grès cérame effet marbre dans la collection Prestigio, qui revisite d’importants marbres naturels, provenant des carrières italiennes et européennes les plus renommées, en mettant en valeur les nuances de couleur et les veines d’origine, parfois délicates parfois plus affirmées, et en les accentuant avec la finition brillante.  La collection de carrelage effet marbre Prestigio est l’expression d’un style classique revisité dans un esprit moderne et élégant et, grâce à la disponibilité de nombreux formats, même de grandes dimensions, elle est parfaite pour s’intégrer dans les projets d’intérieur contemporains.