Carrelage Gris

Né de la fusion du blanc et du noir, le gris est la couleur neutre par excellence et il en existe de très nombreuses nuances : du gris perle à peine suggéré aux tons plus foncés et intenses des nuances anthracite qui se rapprochent des noirs absolus, auxquels il faut ajouter les variantes plus chaudes du greige et du béton.

Les carrelages de couleur grise permettent de créer des atmosphères modernes, relaxantes et accueillantes.

En plus d’être élégant, un revêtement de sol ou mural gris est un choix stratégique car sa neutralité permet de créer une toile de fond parfaite pour mettre en valeur les autres couleurs et les éléments de décoration qui complètent l’espace. En effet, la couleur grise peut facilement accompagner d’autres teintes, ce qui permet de mettre en valeur des teintes claires ou foncées, des nuances pastel ou plus vives. Elle peut également être parfaitement associée à des meubles et des compléments classiques ou modernes.

Souvent choisis pour créer un style urbain ou industriel, ou dans des projets contemporains au caractère essentiel ou hi-tech, les carrelages de couleur grise sont polyvalents et conviennent dans les contextes les plus variés, également pour mettre en valeur des espaces traditionnels avec un mobilier classique ou vintage.

Dans les espaces domestiques, les carrelages gris conviennent parfaitement dans le séjour et le salon mais également dans la salle de bain ou la cuisine et sont parfaits également pour les revêtements de sol extérieurs.

Dans les espaces commerciaux ou publics, ils sont souvent choisis pour interpréter le style minimaliste avec des surfaces sobres mais extrêmement contemporaines, d’autant plus quand ils sont choisis en grand format.

La gamme de carrelages en grès cérame de couleur grise offerte par Refin est extrêmement vaste :

des teintes unies Polvere de la collection Cromie, proposées en 9 nuances codifiées selon les critères NCS – Natural Colour System®© pour faciliter l’utilisation et les associations au moment de la conception, aux nombreuses variantes graphiques qui reproduisent les effets de matériaux modernes comme le ciment, les métaux et les résines, ou l’effet bois, jusqu’à une large variété de carrelages gris effet pierre qui réinterprètent les pierres naturelles.