Carrelage noir

Le carrelage noir pour un sols et murs

La couleur noire représente par antonomase l’absence de couleur et est en général symbole de rigueur et d’élégance intemporelle indéniable.

Un revêtement de sol noir apporte du caractère à l’espace dans lequel il est posé et permet de créer des contrastes intéressants et de mettre en valeur les autres couleurs et les éléments de décoration.

Il est toutefois important de rappeler que la couleur noire influence la perception visuelle en réduisant en apparence les espaces dans lesquels elle est utilisée. Il conviendra donc d’en tenir compte et de l’équilibrer avec des touches de couleur dans la décoration d’espaces de dimensions limitées.

Les carrelages noirs, en teinte unie ou avec des graphismes légèrement évoqués, permettent de créer un sol neutre mais captivant qui aide à faire ressortir les couleurs des murs et à mettre en valeur les meubles et les compléments de décoration de la pièce. Si le choix se porte sur un carrelage noir avec des graphismes plus marqués et captivants, comme par exemple le noir effet marbre Marquinia de la collection Prestigio, il devient alors l’atout de la pièce en attirant immédiatement le regard.

Le noir peut s’intégrer dans des projets d’interior total black ou être associé à d’autres couleurs, principalement le blanc et les nuances de gris, pour un résultat sophistiqué et extrêmement contemporain, parfait aussi bien dans les espaces résidentiels que dans les bureaux, les espaces publics et les magasins.

La gamme de carrelages en grès cérame couleur noire proposée par Refin inclut plusieurs variantes, des teintes unies davantage saturées et pleines à des noirs moins intenses, adoucis par des nuances, des stries et des effets nuagés dans les collections effet métal, ou en alternance avec des incrustations et des galets comme dans les carrelages effet terrasse de la collection Flake.

Les variantes des carreaux noirs apportent leur effet de profondeur et, selon les exigences, elles peuvent créer une atmosphère quasi théâtrale ou créer des carrelages de sol plus plats.Ces carreaux existent en de nombreux formats mais ce sont les plus grandes dimensions qui rehaussent le plus efficacement les graphismes, l'alternance des grisés et les fantaisies des traits décoratifs.

Matériaux, finitions et dimensions des carreaux noirs

Des tons résolument intenses comme le sont les asphaltes, les ciments et certaines pierres naturelles, au côté desquels les effets métal et bois sont bien sûr déclinés dans leurs variantes les plus « dark ». Ces lignes représentent une proposition raffinée, d'une grande sobriété ou d'inspiration classique, pour des intérieurs loin de tout stéréotype.

Vous recherchez du carrelage de couleur "Noir"?