Espace nuit

La chambre est la pièce la plus intime et personnelle de la maison, un lieu dédié au repos, au bien-être et à la détente; pour cette raison, il est important que même l’espace nuit soit conçu de manière cohérente avec les autres espaces domestiques, en respectant le style et les goûts des personnes qui y […]

La chambre est la pièce la plus intime et personnelle de la maison, un lieu dédié au repos, au bien-être et à la détente; pour cette raison, il est important que même l’espace nuit soit conçu de manière cohérente avec les autres espaces domestiques, en respectant le style et les goûts des personnes qui y vivent.

Les carrelages en céramique sont un choix gagnant même pour la chambre grâce à la large gamme de textures, d’effets graphiques et matériels et de couleurs disponibles, qui laisse libre cours à d’infinies possibilités de conception sans renoncer aux performances techniques.

Choisir des carrelages en grès cérame pour l’espace nuit permet de bénéficier même dans cet espace de la praticité, de la résistance et de la facilité de nettoyage que seul ce matériau peut garantir, qualités qui s’avèrent encore plus importantes dans les chambres des enfants où le sol devient un espace de jeu. Le grès garantit une hygiène maximale des surfaces qui peuvent être lavées et désinfectées avec n’importe quel type de détergent, même les plus agressifs. De plus, il n’absorbe pas l’humidité ni les odeurs désagréables ce qui favorise la qualité de l’air et il ne contient et ne libère aucune substance toxique, garantissant ainsi une sécurité maximale dans les espaces domestiques.

Le grès peut revêtir toutes les pièces car ses caractéristiques de résistance permettent une utilisation dans n’importe quel espace, ce qui permet de créer une continuité dans tous les espaces de la maison, astuce particulièrement appréciée dans le cas où une salle de bains est présente dans la chambre afin de conserver une cohérence visuelle entre les deux pièces.

Le grès cérame est également le matériau à privilégier dans le cas d’installations de chauffage au sol, donc également dans la chambre, où on préfère souvent des essences naturelles. Les carrelages en grès cérame effet bois constituent un choix stratégique même en termes d’efficacité énergétique.

Refin propose des solutions en grès cérame également pour les revêtements muraux de la chambre, où sont de plus en plus souvent posés les grands formats innovants, disponibles également avec des motifs graphiques originaux, afin de créer des décorations sur une paroi entière qui rappellent l’effet des papiers peints tout en étant beaucoup plus résistants et durables dans le temps.