Carrelage coloré

Le carrelage coloré pour un sols et murs

Au blanc et au noir, et aux nombreuses nuances de beige et de gris, s’ajoutent dans la gamme Refin également des carrelages colorés, unis ou caractérisés par des motifs graphiques décoratifs, aux teintes plus ou moins intenses du rouge, du vert et du bleu.

La palette des rouges inclut les nuances tendres des terres cuites rosées de la collection Fornace, idéales pour réaliser des espaces doux et des atmosphères romantiques, les teintes plus affirmées des couleurs Cromie Tendenze dans lesquelles la composante rouge est plus importante et la couleur corail qui donne de la personnalité à l’effet résine de Creos Coral. Il faut y ajouter les variantes orangées de la couleur rouille que l’on retrouve dans l’effet métal oxydé de Design Industry et Foil et des motifs graphiques qui caractérisent les carrelages décorés effet faïence de la gamme Frame, parfaits pour ceux qui veulent décorer avec originalité et apporter du panache aux espaces.

Parmi les carrelages bleus proposés par Refin, on trouve le turquoise pastel doux Vetri Naturale, élégant et parfait pour s’insérer non seulement dans les revêtements des salles de bains mais également pour apporter une touche originale mais sobre aux revêtements de sol d’autres espaces domestiques ou commerciaux. Le bleu se retrouve également dans la nuance pétrole, intense et très actuelle, des carrelages Creos BlueBay, idéale pour réaliser des sols captivants dans des espaces commerciaux ou pour habiller des parois qui créent des contrastes agréables dans les différentes pièces de la maison. La composante cyan émerge également dans certaines versions de gris effet pierre des collections Bluetech et Blue Emotion, inspirées de la Pierre bleue typique de Belgique.

Les propositions de carrelages verts de Refin sont extrêmement diversifiées entre elles. Wide Olive est certainement la variante la plus neutre, similaire à un gris, donc facilement utilisable dans un projet de décoration. Le Verdigris de la collection Foil est en revanche l’expression des nuances vertes que prennent les plaques de cuivre en s’effritant par effet de l’air et de l’eau et constitue une proposition extrêmement actuelle, parfaite pour des projets d’intérieur de style industriel. Le vert effet résine de Creos Lime est plus clair et avec une composante de jaune qui le rend vif et frais, alors que la nuance verte Acqua de la collection Vetri est parfaite pour créer et transmettre de la sérénité dans les lieux de bien-être et les espaces domestiques ou pour décorer les espaces commerciaux avec une sobre originalité.

Des lignes très impactantes, tant par leur palette de couleurs que par les tout nouveaux motifs imprimés. Le résultat offre ainsi aux surfaces un nouveau potentiel d'expression, non seulement sur les sols mais aussi sur les murs, surtout grâce à la prédominance du format carré.

Matériaux, finitions et dimensions des carreaux colorés

Des teintes surprenantes allant du menthe – avec une teneur en vert – à l'or brillant, en passant par une nuance de bleu particulièrement recherchée. À ces teintes viennent s'ajouter des céramiques graphiques qui reproduisent de subtils dessins au trait, ou au contraire, des lignes géométriques et abstraites, voire mettent en évidence des jeux de textures qui remettent au goût du jour la tradition des faïences.

Vous recherchez du carrelage coloré?