Beige et Marron

Le beige est une des couleurs dites neutres en raison de la faible saturation et des proportions dans sa composition chromatique.

Souvent faussement considéré comme une couleur ennuyeuse et de routine, le beige est sobre et élégant et c’est une couleur qui transmet calme et sérénité et qui exerce un effet relaxant.

Les carrelages de couleur beige sont donc une excellente solution pour revêtir des sols et des espaces intérieurs en créant une base neutre qui laisse une liberté maximale de choix dans les finitions. Avec ses nuances plus claires et plus foncées, le beige permet en effet de résoudre facilement les associations de couleurs de tous les espaces car il dialogue parfaitement avec tous les styles de décoration, qu’ils soient classiques ou contemporains.

Il existe de nombreuses variantes de teinte beige qui, avec l’augmentation de la saturation et des composantes chromatiques du jaune et du rouge, alimentent/enrichissent/personnalisent la palette des nuances chaudes jusqu’aux teintes marron.

Le marron rappelle des éléments naturels comme la terre et le bois et renvoie à des sensations de stabilité et de fiabilité. Pour cette raison, l’utilisation de carrelages dans les tons chauds du beige et du marron contribue à créer des espaces qui transmettent des sensations d’accueil, de confort et de sécurité.

Les carrelages en grès cérame beige et marron conviennent parfaitement pour décorer avec raffinement et une élégante sobriété les espaces intérieurs mais également pour réaliser des revêtements de sol d’extérieur pour lesquels sont conseillées des teintes plus claires qui contribuent à limiter la surchauffe et à minimiser l’impact sur le microclimat.

Refin offre une gamme très large de carrelages en grès cérame dans les teintes du beige et du marron. À elle seule, la collection Cromie propose, dans les familles Fango et Terra, 18 teintes unies dans les nuances du beige et du marron, toutes classées selon les codes NCS – Natural Colour System®©.

À ces collections, il faut ajouter de nombreuses autres variantes de carrelages aux couleurs chaudes, aux graphismes divers, aux nombreuses textures effet bois à motifs plus contemporains qui recréent avec originalité les effets des métaux, des ciments ou des résines.