Carrelage salle de bain

Carrelage pour sols et murs de salle de bains

La salle de bains, nouveau micro-univers domestique, loin du simple concept «utilitaire», joue désormais le rôle de refuge aux multiples fonctions dans lequel s’accorder une pause.

Souvent hybride et incluant d’autres fonctions, la salle de bains n’est plus considérée comme un espace domestique de service qu’il faut cacher. Elle est devenue un espace plus important dans le projet de maison, au sein duquel décliner avec cohérence le goût et le style qui caractérisent toute la maison.

Pour cette raison, ces dernières années, le choix des finitions et de l’ameublement continue de se faire sur la base de critères esthétiques, en plus des critères de praticité et d’efficacité, mais il est de plus en plus dicté également par des aspects émotionnels influencés par les tendances actuelles qui voient la «salle de bains» de plus en plus comme un espace dédié à la détente et au bien-être.

Le choix des carrelages pour les revêtements de sol et muraux est donc déterminant, autant que le choix des éléments de décoration, pour contribuer à créer dans la salle de bains l’atmosphère souhaitée et la transformer en un espace dédié au bien-être et au soin du corps.

Totalement imperméable, hygiénique et extrêmement facile à nettoyer, le grès cérame est la solution idéale pour revêtir les sols et les murs de la salle de bains. En effet, ces caractéristiques le rendent préférable à d’autres matériaux dans des espaces caractérisés par la présence d’eau et de vapeur. La céramique n’absorbe pas l’humidité ni les mauvaises odeurs ce qui favorise la qualité de l’air. De plus, elle est très facile à nettoyer et les surfaces peuvent être lavées avec n’importe quel type de détergent, mêmes les plus agressifs, ce qui garantit une hygiène maximale. Le grès dans la salle de bains peut donc remplacer facilement d’autres matériaux comme le bois, la pierre naturelle ou les métaux avec un rendu extraordinairement réaliste et des performances techniques garanties dans le temps.

Refin propose une large sélection de carrelages pour salle de bains en grès cérame effet bois, pierre, métal ou avec d’autres effets graphiques et textures différenciées. La palette de couleurs est proposée sur des surfaces avec des finitions différentes, brillantes, douces, mates et texturées et inclut une large gamme de nuances, des tons neutres à ceux plus vifs et affirmés. De plus, chaque collection est proposée dans de nombreux formats, des plus petits et traditionnels aux grandes dalles, et enrichie de mosaïques et motifs décoratifs pour permettre un maximum de possibilités de personnalisation de la salle de bains.

Téléchargez ici le catalogue dédié à la salle de bains et découvrez les propositions de carrelages pour salle de bains en grès cérame effet pierre ou effet bois de Ceramiche Refin.

Les sols ne doivent plus se limiter à être aseptiques et fonctionnelles (avec pour seul objectif d'être nettoyées et pratiques), elles peuvent devenir des choix éclectiques et esthétiques, pour que la salle de bains soit une véritable partie intégrante de la maison.

Matières, couleurs et design des carreaux de salle de bains

Aspects matiéristes, expressions rétro, tendances essentielles qui s'entremêlent dans une proposition moins rigide et moins uniforme, à la fois pour créer des sensations de confort et pour garantir toutes les performances du grès.

Les formats permettent de personnaliser les espaces à l'infini pour créer des solutions vraiment sur mesure du point de vue de la décoration d'intérieur, à la recherche d'atmosphères spéciales.

Des carreaux pour une salle de bains élégantes et trendy

Ces carreaux véhiculent des sensations et des émotions sensorielles et tactiles, auxquelles on fait appel pour solliciter la sensibilité aux formes et aux couleurs de la nature.

Les matériaux ont été choisis afin de créer une salle de bains chaude, accueillante, naturelle et aux tons doux, conçue pour ceux qui aiment un style de tendance et raffiné.

Découvrez le carrelage pour salle de bain de Refin