Espaces Extérieurs

Dans le choix des matériaux pour les revêtements de sol extérieurs, il est fondamental de prendre en considération non seulement les critères esthétiques mais également et surtout les performances techniques pour identifier ceux qui sont les plus adaptés et fonctionnels afin de résister aux conditions climatiques, même extrêmes. Pour ces raisons, le grès cérame, qui […]

Dans le choix des matériaux pour les revêtements de sol extérieurs, il est fondamental de prendre en considération non seulement les critères esthétiques mais également et surtout les performances techniques pour identifier ceux qui sont les plus adaptés et fonctionnels afin de résister aux conditions climatiques, même extrêmes.

Pour ces raisons, le grès cérame, qui est antigel, résistant aux variations thermiques et à l’usure et inattaquable par les moisissures ou les mousses, est le matériau idéal pour une pose en extérieur aussi bien dans le cadre résidentiel que public.

Les propositions Refin de carrelages en grès cérame pour extérieur incluent des solutions avec des épaisseurs différentes et des finitions anti-dérapantes avec un degré de frottement croissant afin de répondre aux exigences de résistance au glissement fondamentales dans les applications extérieures.

OUT2.0 est la gamme de carrelages en 20 mm d’épaisseur spécifiquement conçus pour les applications en extérieur et disponibles pour plusieurs des collections Refin. Fruit de la recherche Refin pour l’extérieur, OUT2.0 garantit une résistance élevée aux sollicitations et aux charges et peut être utilisée pour la pose surélevée sur système de planchers, pour la pose collée traditionnelle sur chape ou pour la pose à sec sur sable, gravier et herbe, confirmant ainsi être une solution pratique et polyvalente parfaite pour réaliser les sols extérieurs.

Refin offre donc une large gamme de matériaux pour le revêtement de terrasses, jardins, piscines, portiques et chemins piétonniers et carrossables, aussi bien pour des projets résidentiels que pour des espaces publics ou commerciaux. La vaste sélection de solutions disponibles permet de créer des associations originales entre les espaces fermés et ceux du dehors ou de transformer les espaces extérieurs en une extension naturelle des espaces intérieurs avec une continuité esthétique et stylistique.

Les collections de carrelages pour extérieur permettent de créer des revêtements de sol effet bois ou pierre naturelle ou bien encore effet ciment ou brique, avec la valeur ajoutée de la praticité et surtout de la résistance technique que seul le grès cérame peut garantir, en conjuguant au mieux performances, esthétique et polyvalence.