Bureaux et espaces publics

Dans les projets dans le secteur public, les réglementations sur les matériaux imposent des normes extrêmement élevées et le grès cérame s’avère toujours être une des solutions les plus adaptées pour répondre aux normes techniques très strictes. En effet, il présente des caractéristiques techniques, mécaniques et esthétiques élevées grâce auxquelles il exprime son potentiel maximum […]

Dans les projets dans le secteur public, les réglementations sur les matériaux imposent des normes extrêmement élevées et le grès cérame s’avère toujours être une des solutions les plus adaptées pour répondre aux normes techniques très strictes. En effet, il présente des caractéristiques techniques, mécaniques et esthétiques élevées grâce auxquelles il exprime son potentiel maximum justement dans les grands projets dans le domaine public.

Il est résistant à l’usure et au piétinement, aux chocs et aux charges de rupture, il est carrossable et peut donc être utilisé pour les revêtements de sol de grands espaces très fréquentés comme les gares, les aéroports et les centres commerciaux tout en restant inaltéré dans le temps. Il est imperméable, n’absorbe pas les taches et résiste également aux attaques chimiques et peut donc être facilement nettoyé et désinfecté avec tout type de détergent, même agressif, ce qui garantit une hygiène et une facilité d’entretien maximales. Il est résistant au feu et, contrairement aux autres matériaux ignifuges, il n’émet aucune fumée en cas d’incendie, s’avérant ainsi être un des matériaux les plus sûrs pour une utilisation dans des espaces publics.

Par ailleurs, en termes d’impact sur l’environnement, la céramique étant un matériau inerte et produit avec des matières premières facilement disponibles dans la nature, en plus d’être d’une qualité esthétique élevée, les carrelages en grès cérame sont un choix totalement éco-compatible.

L’innovation technologique dans le domaine des productions céramiques rend aujourd’hui possible la production de collections effet bois ou pierre qui imitent fidèlement les particularités esthétiques des matériaux naturels tout en garantissant les performances exceptionnelles du grès. Ce résultat permet donc, par exemple, de réaliser des revêtements de sol en grès cérame effet bois dans les espaces publics et d’apporter, même dans les espaces publics, intérieurs ou extérieurs, les sensations de chaleur et d’intimité que seuls les véritables bois parvenaient à transmettre.

Grâce aux très nombreux effets graphiques et formats disponibles et à la palette de couleurs presque infinie, la gamme de carrelages en grès cérame proposée par Refin trouve sa place également dans les espaces publics, des centres commerciaux aux écoles, stades, hôpitaux et lieux très fréquentés comme les gares et les aéroports, de même qu’aux sièges et dans les bureaux de représentation de grandes entreprises. Les solutions Refin sont donc parfaites pour mettre en valeur les nombreux styles de l’architecture et du design d’intérieur également dans les projets du domaine public, en garantissant un excellent résultat en termes esthétiques et techniques et suggérant des applications toujours inédites et jamais basiques.

Parcourez ici la galerie et découvrez les réalisations Refin de bureaux et espaces publics.