Cersaie 2013

Cersaie 23 to 27 Septembre 2013 Pavillon 36 Stand B32-C37/B33

Suite au grand succès de la collection Frame, développée grâce à la collaboration de Studio FM Milano et récemment victorieuse du prix European Design Award 2013, Refin Ceramiche présente de nouvelles propositions créatives pour élargir la gamme Frame et offrir, particulièrement au public du contract, un instrument encore plus complet pour le design d’intérieur des espaces publics.

Mais le grand protagoniste de Cersaie 2013 sera la nouvelle collection inspirée aux précieuses finition en stuc créées et utilisées en Italie depuis le XIème siècle. Cette même attention autrefois prêtée au choix des matériaux et à l’étude des techniques d’application, a joué un rôle fondamental dans les phases de recherche et a conduit à la naissance de la nouvelle collection créée par Refin ; un élément essentiel et précieux a été la collaboration d’artisans experts dans les finitions en stuc vénitien pour le design d’intérieur. Le parcours de recherche articulé et l’utilisation des technologies de production avancées ont permis la création d’un produit de connotation classique mais minimaliste dans le design : une collection de dalles en grès cérame dont les surfaces expriment la qualité et la finesse des finitions en stuc vénitien à travers de larges mouvements de spatule, variations chromatiques et structurelles, à leur tour accentuées par les grands formats utilisés. La nouvelle collection sera disponible en plusieurs versions pour sols et murales, ainsi que dans une version structurée de 2cm d’épaisseur, idéale pour les applications extérieures.

Une autre importante nouveauté est la collection Mansion, qui évoque l’émotion du parquet à caissons style XVIIIème siècle, tout en le rend idéal pour les espaces contemporains les plus sophistiqués. Mansion exalte les précieux usinages du bois antique unis à l’innovation des technologies céramiques et se caractérise par d’intenses variations chromatiques et des veines prononcées qui sont à l’origine de l’habileté artisanale de l’homme et du passage du temps sur le matériau ligneux. Une collection au look recherché, mariage parfait entre classique et moderne dans de macros compositions aux remarquables jeux géométriques.

En attendant de découvrir les autres nouveautés que Refin Ceramiche nous réserve pour Cersaie 2013, l’entreprise se distingue encore une fois en se proposant sur le marché international comme un exemple d’innovation et de créativité céramique.