Carrelage en grès imitation ardoise

Grès cérame imitation ardoise

Le grès cérame imitation ardoise est une céramique qui s’inspire de la monochromie de la pierre de Lavagna : une roche mi-dure caractérisée par des imperfections naturelles et une coloration gris sombre, utilisée depuis des siècles dans le domaine du bâtiment et de l’architecture. Les carrelages en grès cérame imitation ardoise augmentent la vaste proposition de […]

Le grès cérame imitation ardoise est une céramique qui s’inspire de la monochromie de la pierre de Lavagna : une roche mi-dure caractérisée par des imperfections naturelles et une coloration gris sombre, utilisée depuis des siècles dans le domaine du bâtiment et de l’architecture.

Les carrelages en grès cérame imitation ardoise augmentent la vaste proposition de Ceramiche Refin, leader dans le secteur des céramiques et présente depuis plus de 50 ans sur les marchés internationaux. L’entreprise garantit ses produits conformément aux normes UNI EN 14411 – ISO 13006 et a obtenu de nombreuses certifications (UPEC, SO 9001:2008, OHSAS 18001, etc.).

Les céramiques imitation ardoise signées Refin évoquent la beauté naturelle de la pierre, en respectant ses caractéristiques chromatiques, associée aux performances du grès cérame : un matériau extrêmement résistant à la flexion et aux rayures, aux taches et aux agents chimiques. L’élégance de l’ardoise associée aux propriétés techniques du grès permettent d’utiliser ces carrelages pour revêtir des espaces commerciaux et domestiques.

Wide, la collection de Refin inspirée de l’ardoise, a un caractère moderne : des effets nuage, des halos et de fines rayures mettent en valeur la monochromie de l’ardoise tout en soulignant l’aspect de la matière. Un esprit contemporain qui offre d’innombrables possibilités aux architectes et décorateurs d’intérieur.

Les dalles en grès imitation ardoise de petites dimensions sont principalement utilisées dans un cadre résidentiel alors que les grands formats permettent de développer des projets dans des lieux de passage intense.

La collection est complétée par les carrelages en version OUT2.0 : des dalles conçues pour le revêtement de sols extérieurs, disponibles dans le format 60x60 cm avec une épaisseur de 2 cm. Les caractéristiques techniques du grès cérame permettent également de l’utiliser dans des espaces de types piscines et jardins.

Il s’agit en effet d’un matériau qui résiste au gel, aux agents atmosphériques et aux attaques chimiques, avec un taux d’absorption d’eau très faible. Autant de qualités que le grès conserve dans le temps.

Fruits de la recherche de Refin dans le domaine des revêtements pour extérieur, les produits de la collection OUT2.0 garantissent une résistance élevée aux charges et sollicitations et sont extrêmement polyvalents. En plus de la méthode de pose traditionnelle avec la colle, ils peuvent être posés directement sur le sol ou du gravier ou surélevés (avec des plots).

Performances, esthétique et polyvalence ne sont pas les seules raisons de choisir les carrelages imitation ardoise : le grès cérame peut être plus avantageux que la pierre du point de vue économique.

Grès cérame imitation ardoise: couleurs disponibles

La collection Wide prévoit cinq couleurs : un blanc, un noir, un terre et deux gris. Les carrelages sont réalisés en versions lisse et structurée. La proposition inclut une grande variété de solutions pour les décorations, avec des mosaïques et divers effets « sketch ».

Les céramiques imitation ardoise en version OUT2.0 sont proposées uniquement en deux couleurs et dans la variante structurée.

Grès cérame imitation ardoise: styles et formats disponibles

En plus des formats classiques 60×60 et 30×60 cm, la collection Wide est composées de dalles de grandes dimensions : 120×240, 120×120 et 60×120 cm.

Les dalles grand format (en particulier dans la dimension 120x240 cm) sont parfaites pour les lieux de passage intense et expriment un style sophistiqué, qui s’adapte aux espaces contemporains et d’esprit classique. Des produits qui augmentent largement les possibilités d’application de l’offre de Refin et représentent la synthèse entre recherche esthétique et innovation technologique.

Les dalles grand format sont disponibles en épaisseur 9 mm et dans la version très fine de 6 mm, afin de garantir une résistance et une polyvalence d’application élevées.