Carrelage Italien

Carrelage 100% Made in Italy

Notre interprétation du « Made in Italy » n’est pas seulement une question de style, c’est un modèle de production conjuguant l’expressivité qui dérive de notre histoire et de notre culture avec l’éthique du travail qui caractérise la tradition industrielle italienne.

C’est pour cette raison que nous avons signé le code éthique du Made In Italy rédigé par le Conseil d’administration de Confindustria Ceramica qui nous oblige à déclarer de façon transparente l’origine de nos produits.

Pour des carreaux italiens de qualité

La capacité de production de Ceramiche Refin dépasse les 6 millions de m² par an et peut compter sur des installations à l’avant-garde pour la réalisation du graphisme et des activités de postproduction ainsi que sur un laboratoire qui est constamment à la recherche de nouvelles solutions technologiques et esthétiques.

Toutes les phases du procédé de production sont soumises aux procédures sévères de notre Contrôle Qualité et les plus prestigieuses certifications internationales attestent l’excellence des standards de qualité de nos produits.

carreaux italiens de qualité

Carrelage écologique

Rechercher constamment les nouvelles opportunités que nous offre la technologie pour rendre la production industrielle toujours plus compatible avec l’environnement où nos enfants vivront, c’est la philosophie Green.

Nous nous engageons maintenant à développer des produits qui ont un impact réduit sur l’environnement et peuvent donner vie à des projets de construction durable toujours plus efficients et efficaces.

Certaines collections Refin respectent les directives de l’Eurolabel, la prestigieuse certification européenne qui établit des critères pour protéger l’environnement au cours de toutes les phases de vie du produit, depuis la sélection des matières premières, en passant par la gestion de l’énergie et des ressources hydriques, pour finir avec les modalités d’élimination du produit.

Au cours des dernières années, la recherche de produits éco-compatibles nous a amené à produire des collections céramiques fabriquées à partir de pâtes précieuses contenant des matériaux recyclés avant et après consommation, conformes aux standards LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) concernant les matériaux pour la construction écodurable, qui ont permis a Refin d’obtenir en 2009 le prix « Premio all’innovazione Amica dell’Ambiente » décerné par Legambiente.

Que signifie produire des carreaux certifiés Ecolabel?

  1. Réduire l’impact environnemental dans la phase d’extraction des matières premières.
  2. Economiser l’énergie et recycler l’eau durant le processus de production.
  3. Limiter les émissions des agents polluants dans l’atmosphère.
  4. Réaliser des produits à basse émission d’agents polluants dangereux pour l’homme (par ex.ple le plomb et le cadmium).
  5. Informer les consommateurs à travers l’emballage et le matériel illustratif de la conformité du produit à l’Ecolabel.
  6. Fournir des recommandations pour l’utilisation, la pose et l’entretien du produit.
  7. Réaliser un système de gestion des déchets par la récolte différentiée et la récupération, quand possible, des chutes générées par le processus productif.