Architect@Work London 2019

2230 et 31 janvier 2019 Londres

Old Truman Brewery – Niveaux G1 & T1

13.00 – 20.00

Stand 16

Dans le cadre suggestif de la ville de Londres, les 30 et 31 janvier 2019 aura lieu Architect@Work, l’évènement dédié aux architectes et aux décorateurs d’intérieur.
Ceramiche Refin sera heureuse de présenter à l’occasion de cet évènement la nouvelle collection Vetri et le recueil Masterplan, déjà très apprécié, et composé de Block, Mold et Plain.

VETRI : Vetri est une collection qui tire son inspiration de l’étude du verre, matériau caractérisé par une duplicité toute sienne : à la fois transparent et opaque, fragile et robuste. Forte des technologies productives les plus avancées, Ceramiche Refin a développé une recherche personnelle s’exprimant au travers de la création de superficies originales au caractère innovant et prononcé. Vetri est une collection à forte identité : le nuançage délicat qui en délimite les bords crée une superficie à la profondeur inédite et un treillis géométrique. La finition brillante reflète et emphatise la lumière, ce qui confère aux espaces une lumière au charme intemporel.

MASTERPLAN : Le ciment est un des matériaux les plus utilisés dans la construction actuelle depuis la première moitié du 20ème siècle et « modelé » par des architectes novateurs comme Auguste Perret, Le Corbusier, Frank Lloyd Wright, Kenzo Tange et Alvar Aalto, qui contribuèrent de façon déterminante au processus de renouvellement architectural du XXème siècle. Le personnage le plus important de ce mouvement, dit Mouvement Moderne, fut Le Corbusier, qui donna vie au Brutalisme (nom dérivant du terme français « Béton Brut ») et confère à ce matériau une dignité jamais eue avant, le rendant de ce fait un matériau de construction de masse. Le ciment est un élément versatile, qui nait sans conformation propre et qui consent des possibilités de forme illimitées, passant d’une finition lisse à une finition irrégulière avec des résultats esthétiques hétérogènes. Une enquête attentive sur les caractéristiques multiples de ce matériau est le fil conducteur des trois propositions BLOCK, MOLD et PLAIN, collections avec des particularités différentes et réunies dans le recueil Master Plan.

Une vaste gamme de matériaux différents et inspirée du ciment dans sa version la plus moderne, un hommage au charme intense du béton industriel.