CERSAIE 2021 : NUOVELLES COLLECTIONS

CERAMICHE REFIN AU CERSAIE 2021 : REDÉCOUVREZ LA DIFFÉRENCE

CERAMICHE REFIN AU CERSAIE 2021 : REDÉCOUVREZ LA DIFFÉRENCE

27 septembre – 1er octobre 2021
BolognaFiere, Bologne
Pavillon 36 – Stand B32-C37

Après une longue pause, le Cersaie, le Salon International de la Céramique pour l’Architecture et l’Ameublement de salle de bains, sera de retour à Bologne du 27 septembre au 1er octobre.

« Pour cette importante édition du salon de référence pour les professionnels du secteur de la conception des surfaces, qui marque la relance de l’ensemble de cette industrie, chez Ceramiche Refin, nous avons décidé de nous inspirer de l’imperfection parfaite de la nature et de l’art, en redécouvrant la valeur de la tradition historique et artistique italien, du luxe exclusif de l’artisanat et de la nature dans toute sa puissance » affirme Rino Bedogni, Chef Marketing et Communication de l’entreprise.

Ce travail de recherche a débouché sur de nouvelles collections conçues pour habiller d’émotions chaque projet d’architecture et de décoration d’intérieur. Parmi celles-ci, les projecteurs seront braqués sur Affrescati, Cortina et River, les vedettes du stand Refin.

AFFRESCATI

AFFRESCATI

La collection AFFRESCATI offre une interprétation évocatrice et éclectique de l’histoire et de la beauté des fresques murales, un héritage intrinsèquement lié à la culture italienne. Cette tradition a été projetée dans le monde contemporain au moyen de surfaces intensément texturées, caractérisées par de légères ondulations, des marques de truelle et une stratification chromatique originale, avec une identité raffinée qui crée des décors très élégants.

Les nuances Calce, Ocra, Ombra, Lapis et Terra ont été inspirées par les tons caractéristiques des surfaces naturellement poussiéreuses et vécues. Chaque couleur recèle une force expressive majeure en mesure de décorer précieusement des surfaces et des espaces même très différents entre eux.

CORTINA

CORTINA

Avec CORTINA, la sagesse ancestrale et le savoir-faire artisanal sont réinterprétés pour mettre en exergue la valeur de l’authenticité et l’exclusivité du luxe quotidien. La collection, qui présente différents types de bois avec des degrés variés de vieillissement, est le résultat d’une recherche attentive et méticuleuse visant à découvrir et à choisir les lattes les plus particulières pour offrir un produit totalement exclusif. Idéale pour créer des décors d’intérieur chaleureux et accueillants, en faisant revivre le charme typique des chalets de montagne, avec un design à la fois contemporain et sophistiqué.

Les tonalités Almond, Honey, Natural et Tobacco valorisent la richesse naturelle du bois récupéré à partir d’anciens chalets alpins, source d’inspiration pour la collection.

Chaque nuance se distingue des autres par sono propre camaïeu chromatique, typique des surfaces en bois.

RIVER

RIVER

La collection RIVER, quant à elle, résulte de l’observation de phénomènes naturels et notamment de l’action érosive de l’eau sur les pierres de rivière.

Là où la pierre émerge, l’effet est texturé et structuré, tandis que lorsqu’elle est immergée, elle est lissée par l’eau et adoucie dans ses contrastes, bénéficiant d’un aspect plus délicat et élégant. Les surfaces de River rappellent cet effet original, créant un dialogue entre l’univers naturel et la dimension de l’intérieur dans une contamination continue entre environnements et perceptions, nature et émotions.

« Avec ces trois nouvelles collections, nous confirmons une fois de plus notre lien étroit avec l’artisanat, la recherche et l’immense patrimoine culturel italien, des composants qui trouvent leur expression stylistique maximale dans le Fait en Italie, dont, chez Ceramiche Refin, nous sommes les fiers ambassadeurs » souligne Rino Bedogni.


News in evidenza