Ceramiche Refin au salon Maison & Objet 2020

17 – 21 Janvier 2020 Paris
Nord Villepinte
Pavillon 6 (Today Signature) – Stand M112 – 0111

Fornace et Vetri sont les deux collections que Ceramiche Refin présentera à l’édition 2020 du salon Maison & Objet, qui se tiendra du 17 au 21 janvier, au sein de l’exposition collective Ceramics of Italy.
Ces deux lignes présenteront les propositions décoratives qui complètent la gamme des fonds à teinte unie : le décor traditionnel Amalfi associé à l’effet terre cuite de Fornace et le décor polychrome Piet pour la collection Vetri.

FORNACE

La collection FORNACE revisite la terre cuite en clé contemporaine et la propose en grand format en la rendant extrêmement actuelle et contemporaine. Et c’est justement le grand format, associé à des contrastes graphiques et des coloris de texture raffinée, qui constitue le trait distinctif de cette série. Les teintes sont caractérisées par un aspect uniforme et un graphisme léger qui est sillonné de délicates nuées et de fines rainures superficielles. Pour des intérieurs raffinés où la matière donne du caractère aux espaces sans résulter invasive.
Coloris : Avorio, Rosato, Zafferano, Tortora, Terra
Décors :  Amalfi 60×60 cm

VETRI

Crée à partir d’une étude soignée du verre et d’un important travail de recherche sur les techniques et les matériaux céramiques, VETRI exprime le caractère unique et double du verre, à la fois opaque et transparent, et robuste et fragile.
La collection Vetri de Ceramiche Refin parvient à allier, dans un produit unique en son genre, les caractéristiques techniques du grès et le pouvoir émotionnel du verre : là où le verre exprime sa caractéristique la plus séduisante dans la transparence et la réfraction lumineuse, le grès cérame offre des caractéristiques incomparables de résistance, sécurité, hygiène, praticité et multi-usage et il s’intègre parfaitement dans tous les espaces contemporains.
Les formats proposés vont des petits carreaux de 9 mm d’épaisseur jusqu’aux grandes plaques de revêtement Vetri Lux format 120×278 de 6 mm d’épaisseur.
La gamme des couleurs explore cinq tonalités du blanc au bleu aqueux, et comprend aussi les graduations des tons naturale, bronzo et fumé. La finition brillante reflète et décuple la lumière, en conférant luminosité et harmonie aux pièces.
Coloris : Acqua, Bianco, Bronzo, Fumé, Naturale
Décors/Mosaïques : décor Piet 30×60 cm