Equip’Hotel 2014

Ceramiche Refin présentera au public français les collections District et Teatro, déjà exposées avec succès lors de la dernière édition du salon Cersaie de Bologne.

Les nouvelles propositions de Refin ont pour fil conducteur une recherche approfondie sur les matériaux, souvent originaux et exclusifs, dont les spécificités permettent de transmettre des atmosphères particulières.

District en est la meilleure illustration. Créée en s’inspirant de différentes matières, cette collection explore une vaste gamme de matériaux, des métaux aux asphaltes en passant par les bois usés.

La collection interprète de manière immédiate et extrêmement actuelle des contextes urbains aux archéologies industrielles, désormais protagonistes des nouvelles tendances et de la vie métropolitaine dans les principales villes du monde, de Londres à New York en passant par les docks des grandes zones portuaires, en pleine renaissance.

Des céramiques à la finition évoquant l’asphalte (Road) sont associées aux matériaux vintage à l’effet métallique caractéristiques des ateliers, aux marbres des boucheries ou des barbiers d’autrefois (Garage), aux bois usés inspirés des sols des vélodromes et aux briquettes habillant leurs parois intérieures (Track).

Caractérisé par une saveur prestigieuse et exclusive, Teatro raconte les valeurs liées à la mémoire culturelle et au patrimoine artistique du territoire. Ce projet inspiré du Théâtre Municipal de Modène évoque les bois de la scène et du foyer, les codes signalétiques de la scène et les affiches de théâtre à travers une série de caissons, décors recherchés et listels, lisses ou présentant différents degrés d’usure.

Au cours des dernières années, la société a réalisé des investissements conséquents dans de nouvelles technologies de production de dalles grand format 75×150 cm. Celles-ci ont vocation à satisfaire les plus hautes exigences des architectes et autres professionnels.

L’horizon des applications et des solutions proposées par Refin s’élargit ainsi grâce aux nouveaux maxi formats, qui mettent en valeur le design du produit et optimisent l’impact esthétique des surfaces.